Appel à témoignage sur les marchés publics de communication

Cap’ com recherche des témoignages de praticiens et d’experts de la communication et de la commande publiques dans le cadre de son colloque “Marché public de communication : restaurer la confiance et la performance”. Cette manifestation, organisée en partenariat avec La Lettre du secteur public et IDcommunes, se déroulera le 29 juin 2009 prochain sur le toit de la Grande Arche de Paris. Elle est parrainée par le Service d’information du Gouvernement (SIG), l’Association des maires de France (AMF) et l’Association des agences de communication (AACC). Devant la série de réformes qu’a connu le code des marchés publics ces dernières années et le constat de ses dysfonctionnements, l’intérêt de ce colloque est double. Il permettra tout d’abord de dresser un état des lieux et de dégager les spécificités des marchés de communication, en particulier pour ce qui concerne les prestations intellectuelles. Il s’agira ensuite de repérer les bonnes pratiques, d’évaluer d’éventuels besoins d’expertise et de formuler des propositions pour faire émerger des pistes de progrès, le tout dans un esprit d’échanges constructifs et de dialogues. Pour mieux préparer le débat, mais aussi l’enrichir de témoignages tant dans le cadre du colloque que du projet d’édition d’un livre blanc, Cap’Com lance un appel à communication et témoignage. Les réponses à cet appel, qui devront parvenir le 12 juin 2009 au plus tard, doivent être conçues comme des résumés de contribution et ne devront pas dépasser 2 500 signes. Les auteurs des résumés retenus pour contribution le 29 juin seront informés directement, les auteurs de contributions et témoignages retenus pour le Livre Blanc seront contactés par l’éditeur avant le 20 juillet. Cet appel s’adresse aux directeurs d’agence, consultants, graphistes, pigistes, aux directeurs ou responsables de la communication dans une collectivité, une administration, un hôpital, un établissement public, aux responsables des achats ou juristes dans une collectivité, aux membres d’une commission d’appel d’offres… Les contributions sont à adresser, par le biais du  formulaire disponible sur le site de Cap’com, par mail contact@cap-com.org ou par fax au 04 72 65 64 99. Professionnels de la communication, n’hésitez pas !

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