Cap’Com, c’est (presque) fini… – Jour 3

Cap’Com, c’est presque fini. Mais le programme de ce troisième jour nous réserve encore quelques surprises au milieu des traditionnels ateliers, conférences, débats, expos, radio et… grands adieux.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xg4fwy_cap-com-2010-journee-3_news[/dailymotion]

Jeudi 2 décembre, 9h : le petit déjeuner des formateurs est le premier rendez-vous. C’est l’occasion de discuter tout en émergeant autour d’un café. De 9h30 à 12h30, conférences et tables rondes sont organisées autour des thématiques de la communication sur les quartiers sensibles et de l’accessibilité. Un programme matinal riche mais social, socialement riche, richement social.

“Le premier rendez-vous”

L’atelier numérique dédié à la consommation de vidéo sur Internet  nous a permis d’apprécier le sérieux d’Hervé Pargue – une fois n’est pas coutume !
Rapide break au déjeuner car beaucoup, déjà, prennent la route et s’en retournent dans leur fief d’origine. Le centre des congrès de Reims se vide… aussi rapidement que les verres ! Dernier « temps des copains et de l’aventure », le grand débat sur le thème : « Quelle responsabilité de la communication publique dans la crise civique ? » fait tout de même salle comble.

“Retrouvés le temps d’un Cap’Com”

Puis vient l’heure de ranger, de saluer nos nouveaux contacts, nos collègues retrouvés le temps d’un Cap’Com, ceux avec lesquels on a davantage sympathisé.
Ce dernier jour laisse comme une impression de fin prématurée. C’est chouette, le Cap’Com, on serait bien restés !
Pour les plus résistants, les moins frileux et surtout ceux qui n’ont pu avoir qu’un train tardif, en route vers la Cathédrale de Reims pour une visite guidée qui sera la dernière animation Cap’comienne avant l’année prochaine.

“Avant l’année prochaine”

En attendant, tout est dans les liens…

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *