Trophée e-Démocratie 2011: les finalistes

Le trophée de l’e-Démocratie 2011 a encore une fois mobilisé des milliers d’internautes. Ils étaient dix au départ, aujourd’hui ils ne sont plus que trois. Voici les résultats tant attendus.

Une nouvelle fois partenaire du World e-Gov Forum, blog-territorial a été fier de participer à cette aventure démocratique. Tout au long de l’été nous vous avons présenté des initiatives d’e-démocratie originales et diverses. Avec les interviews des sélectionnés, chaque internaute a pu apprécier les qualités de son favori et voter en connaissance de cause.
Nous remercions tous les participants pour leur importante mobilisation. Les relais et appels aux votes des nominés et des internautes ont été nombreux sur les réseaux sociaux, dans la blogosphère et dans la presse. En tout nous comptons plus de 25000 vues pour les articles consacrés au trophée.
A l’arrivée ce sont les plus impliqués qui gagnent. La ville de Valenciennes et son panel citoyen arrive très largement en tête. Très mobilisée depuis l’ouverture des votes, leur place en finale est plus que méritée. Derrière, la bataille a été très serrée. Au final Adreva et son projet Biodiversité 2.0 ainsi que Caen la mer pour son opération Geemik, accompagneront les valenciennois à Issy-les-Moulineaux.

Et maintenant ? Les trois finalistes sont invités à venir participer au World e-Gov Forum le 11, 12 et 13 octobre à Issy-les-Moulineaux pour défendre leur initiative devant un jury de professionnels. Un événement que vous pourrez suivre sur blog-territorial. Il sera alors temps d’annoncer le vainqueur du trophée français de l’e-Démocratie 2011. Encore un peu de patience…

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une pensée sur “Trophée e-Démocratie 2011: les finalistes

  • 16 septembre 2011 à 18 h 14 min
    Permalink

    L’initiative de CAEN LA MER assurémement la plus ORIGINALE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *