Rabibochages à Paname

En invitant Christian Blanc, Jean-Paul Huchon et Bertrand Delanoë, mardi 8 juin, à l’Elysée, Nicolas Sarkozy semble souhaiter l’apaisement sur les nombreux projets de transports et urbain portés par la Gouvernement et la Région Ile de France.

Cette initiative devrait permettre de clarifier l’organisation des multiples débats publics qui auront lieu concomitamment à partir de la rentrée 2010 : débat public sur le projet de réseau de transport public du Grand Paris, débat public sur le projet Arc Express, débat public sur le prolongement d’EOLE (RER E) et débat public sur le projet d’interconnexion sud des lignes à grande vitesse en Ile-de-France.
Elle devrait surtout permettre à la Commission nationale du débat public (CNDP) de prévoir une coordination de ces débats. Pour l’heure, la CNDP a indiqué qu’elle « lancera conjointement la procédure de débat public relative au schéma d’ensemble du réseau de transport public du Grand Paris et celle relative à “Arc Express”. »

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *