Plus de vélo à Toronto

Michelle Berardinetti a été élue à la mairie de Toronto.

Vu de France, il faut bien avouer que c’est passé totalement inaperçu. Alors j’attire votre attention sur le programme de la candidate.

  • NO MORE BIKE LANES on busy streets in our Ward 35 – Scarborough Southwest without thorough public consultations.
  • Return Pharmacy Avenue and Birchmount Road to four lanes by removing the unnecessary bikes lanes.
  • Freeze all spending on next bike lanes until proper community consultations are undertaken.
  • New bike lanes will only be introduced where they are safe, through public consultation and not on main roads.
  • NO BIKE LANES on St. Clair Avenue and Brimley Road.

Ça a le mérite d’être clair : le vélo ce n’est pas son truc ! Et ça ne sera pas le truc des habitants de Toronto non plus. A contre-courant la Berardinetti ? Mais elle assume. Une campagne qui fleure bon le populisme, la démagogie et la recherche d’un bouc émissaire ! En revanche, la concertation et le débat public semblent lui convenir puisqu’elle appelle à la consultation…

J’espère surtout que les supporters de la dame n’y verront pas un sauf-conduit pour la chasse au vélo impudent. Bon courage aux cyclistes de Toronto dont on aimerait lire quelques réactions !

Olivier Genevois

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *