L’innovation s’interconnecte

La 8e édition du forum des Interconnectés ouvre ses portes les 13 et 14 décembre prochain au Centre des Congrès de Lyon. Comme chaque année, les acteurs des collectivités territoriales se donnent rendez-vous pour débattre autour d’un thème. Cette année est dédiée  à la mutation des territoires,  l’invité d’honneur sera l’expérience numérique. Lumière sur ce qui nous attend lors de cet événement…


Les Interconnectés, c’est avant tout un réseau de territoires innovants qui a pour objectif de favoriser la diffusion des usages des nouvelles technologies dans les collectivités territoriales. C’est aussi un forum annuel qui facilite les rencontres entre les professionnels du secteur public pour agrandir son réseau.
Le digital au cœur du programme
Pour cette édition 2011: découverte des dernières applications mobiles et des nouveaux outils exploités par les collectivités. C’est autour des ateliers proposés sur l’espace exposition que les visiteurs auront la possibilité de dialoguer et d’échanger leurs avis.  L’objectif ? Inciter les participants à s’interroger sur les enjeux du numérique sur leurs territoires.
Le forum des Interconnectés c’est aussi des conférences et des grands débats sur des sujets spécifiques et relatifs à l’actualité : l’intercommunalité,  l’innovation du service public, l’administration électronique… Des spécialistes de la communication publique interviendront pour nous éclairer sur nos pratiques quotidiennes. A cette occasion, l’agence Adverbia, grand partenaire 2011 du forum des Interconnectés, représentée par Franck Confino et son équipe, sera aussi présente. Fondateur de Blog-territorial, il animera un atelier dédié aux usages des médias sociaux pour nous expliquer comment le web participatif a  changé la donne chez les collectivités.

Pendant les deux journées du forum, une cafet’ Facebook et un live tweet, (@INTERCO11) seront aussi de la partie pour tous ceux qui ne peuvent pas assister à l’événement. Des espaces d’échanges qui permettent aussi de prolonger les débats en ligne, relayer les moments forts… Pour en profiter il suffira de se connecter.

Un éclairage international dans la ville lumière…
L’originalité de cette année réside dans la participation d’une délégation canadienne de Montréal représentée par Marina Frangioni, chargée de projet , et son équipe qui viendront spécialement pour l’événement.  Ils feront  découvrir à leurs chers cousins français, le projet Montréal Technopole dont l’objectif est de bâtir une ville de savoir, de créativité et d’innovation pour attirer de nouveaux talents dans le secteur de la technologie.

Réunion de famille terminée, rendez-vous pour l’indémodable soirée de Gala où bulles de champagnes et cocktails couleront à flots. Tous les invités pourront visiter le nouvel Hôtel de la région Rhône-Alpes, situé au cœur de l’agglomération. A cette occasion, Jean Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, sera l’invité d’honneur. Une nuit féerique où se tiendra la remise des prix du label Territoire innovant. Comme chaque année, les meilleurs projets des collectivités territoriales seront récompensés par le jury des Interconnectés. Une bonne façon de montrer quelles sont les villes qui ont su innover dans le domaine du numérique.
Pour en savoir un peu plus sur l’événement, accéder dès à présent au site des Interconnectés pour connaître le programme complet et d’autres informations pratiques. Soyez au rendez-vous !

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *