Metro’Num donne le rythme à Bordeaux

Du 8 au 9 décembre 2011, Bordeaux réunira les principaux acteurs du développement numérique urbain. Pour sa première édition, Métro’num sera rythmée de tables rondes, conférences et réunions de travail. Pendant deux jours, élus locaux et entreprises numériques travailleront pour construire ensemble la ville connectée de demain.
Choisie pour accueillir la première édition de Metro’num, la ville aura le plaisir de voir ses rues emplies des participants du forum. Exemple de métropole connectée grâce à ses services numériques, elle l’est aussi par ses ambitions dans l’aéronautique et la défense. Comme de nombreuses agglomérations, elle s’engage dans la voie de la ville optimisée à travers des applications de plus en plus nombreuses pour révolutionner la vie de ses citoyens.

“C’est une rencontre nationale des services urbains et territoriaux autour des enjeux actuels liés aux nouvelles technologies“

Cependant, Métro’num ne concerne pas que Bordeaux. C’est avant tout une rencontre nationale des services urbains et territoriaux autour des enjeux actuels liés aux nouvelles technologies. Certains services sont déjà en place comme le GPS embarqué pour traquer les dégradations dans la ville, la télémédecine en milieu carcéral ou encore des capteurs sur mobiles de mesures de pollution atmosphérique par les citoyens. D’autres sont en développement tels que les QR codes dans les offices de tourisme ou bien le télétravail dans la fonction publique.
Cet évènement s’inscrit aussi dans la logique territoriale et économique actuelle. Il suscitera des débats et des tables rondes autour des thèmes de la mobilité, des réseaux urbains mais aussi de l’éducation et la santé. Pour répondre à toutes les questions des personnalités politiques, des élus territoriaux ainsi que des grands groupes de services urbains présents, Metro’num a fait appel à des intervenants européens tels que Antoine Chotard, Responsable veille et prospective de l”Agence Européenne de Communication ou Hervé Rannou, Président Items International, Smart Grids Consulting Consortium Manager mais aussi des experts du numérique comme André Delpont d’Euratlantique ou encore Gilles Berhault, président d’Acidd.

“Pas moins de 1 000 décideurs nationaux voyageront autour du monde numérique“

Ce salon est l’occasion pour les exposants de montrer leur savoir-faire. En effet, pas moins de 1 000 décideurs nationaux voyageront autour du monde numérique lors de démonstrations live ou virtuelles. La vitrine la plus importante sera très certainement le mur d’applications qui réunira les plus innovantes dans une dimension internationale. Les partenariats à saisir entre les collectivités et les entreprises seront multiples. Les partages et les rendez-vous « business » ne manqueront pas de se propager sur les deux jours.
Rendez-vous sur www.metro-num.com pour retrouver toutes les informations : programme, partenaires, etc.

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn