Ca concerte du côté de Roland-Garros !

A vos agendas ! Le 08 octobre 2011 s’ouvre la concertation concernant le projet de modernisation du stade de Roland-Garros.

Sennse accompagne la Fédération Française de Tennis tout au long de cette phase majeure du projet, de la conception de l’ensemble des outils de communication, au conseil et à l’assistance du maître d’ouvrage pour les réunions publiques.

La concertation se déroulera jusqu’au 20 novembre et permettra à toutes les personnes qui le souhaitent de s’informer et de donner leur avis sur le projet. Pour l’occasion, la Fédération Française de Tennis met en ligne un site Internet dédié à la concertation et un registre d’expression qui sera disponible à son siège et dans les mairies concernées par le projet dans le XVIème arrondissement de Paris et à Boulogne-Billancourt.

Le projet qui est présenté à la concertation vise à augmenter la superficie du site actuel de Roland-Garros et à améliorer ses équipements pour garantir au public et aux joueurs et joueuses de meilleures conditions d’accueil. Il passe par la construction d’un nouveau court de 4 950 places dans la partie sud-est des Serres d’Auteuil (occupée aujourd’hui par des serres techniques et des serres contemporaines) ; de doter le court central d’un toit rétractable et de réaménager en profondeur l’ensemble du site pour améliorer les courts annexes et les bâtiments dédiés aux médias et à l’organisation du tournoi. Pour ce faire, le centre national d’entrainement sera déménagé à l’extérieur du site sur l’emplacement de l’actuel stade Georges Hébert.

Le dispositif de concertation mis en place prévoit :

2 réunions publiques

– Présentation du projet, lundi 10 octobre à 20h15 ;

– Bilan de la concertation, mardi 15 novembre à 18h30.

3 réunions thématiques

– Les aménagements du stade (1ere partie), lundi 17 octobre à 18h30 ;

– Les aménagements du stade (2eme partie), jeudi 20 octobre à 18h30 ;

– Le stade dans son environnement, jeudi 3 novembre a 18h30.

1 audition publique

– Audition par le garant des différents acteurs pour élaborer le bilan de la concertation, mercredi 9 novembre a 18h30.

L’ensemble des réunions se dérouleront au siège de la FFT du côté de la porte d’Auteuil. N’hésitez pas à vous informer et à donner votre avis sur ce projet. Toutes les informations utiles peuvent être retrouvées sur le site http://www.concertation-rolandgarros.fr/ qui sera mis en ligne le 08 octobre.

Louis Thomas

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *