Archibonbon : construisez une ville de rêve

Le samedi 2 juin et le dimanche 3 juin, rendez-vous à 14h et à 16h30 au Port de la Tournelle et réalisez votre plus beau rêve d’enfant : construisez une ville en bonbon!!! Si ça ce n’est pas de la co-construction de la ville de demain… Une idée à creuser et peut-être à utiliser pour des publics plus âgés dans le cadre de concertations sur des opérations urbaines. Qui sait si construire la ville et la goûter n’intéresserait pas plus que le très traditionnel format réunion et présentation de l’architecte.

Pendant l’atelier « Archibonbon » toute une ville sera construite en matériel comestible. Les participants pourront choisir quel bâtiment ils souhaitent créer et réaliser en utilisant les matériaux disponibles dans l’atelier. Les participants pourront ainsi apprendre tous les secrets du design urbain et les principes essentiels de l’architecture tout en s’amusant.

L’atelier est mené par Arkki, école finlandaise d’architecture junior. Arkki, l’école finlandaise d’architecture junior à Helsinki propose d’enseigner l’architecture aux enfants et jeunes. L’école a été créée en 1993.

Olivier Genevois

(merci à Audrey pour le lien)

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *