Foursquare, les tendances d’utilisation

En septembre 2011, Foursquare annonce avoir franchi le palier du milliard de check-in et les 10 millions d’utilisateurs.
La question qui se pose à nous aujourd’hui est la suivante : qui sont ces utilisateurs et surtout parmi ceux qui ont accès à une “special offer”, combien la débloquent ? C’est ce dernier point qui nous intéresse le plus dans une démarche d’utilisation marketing du service de géolocalisation.
Pour ce faire, nous avons étudié les statistiques à notre disposition sur la gestion de plus de 200 lieux en France entre le 31 janvier 2010 et le 16 octobre 2011. C’est donc un an et demi de check-in sur des lieux variés, de la restauration à l’hôtellerie en passant par des venues évènementielles, qui nous ont permis d’obtenir les données statistiques réelles que vous pourrez retrouver dans notre bilan foursquare.
Cette étude nous a ainsi permis de noter que seules 1/5ème des specials offers vues sur un smartphone n’entrainaient un déblocage de l’offre. Le ratio entre affichage d’une offre et check-in sur le lieu de l’offre est lui aussi intéressant. En effet, nous apprenons également que bien que curieux de découvrir l’offre, les utilisateurs ne vont pas pour autant se “check-in” sur le lieu.

 

 

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