Le site internet TIC Aquitaine : il a tout d’un blog !

  Le site internet TIC Aquitaine: il a tout d’un blog ! Le site internet tic.aquitaine.fr s’ouvre à l’expression citoyenne, avec deux nouvelles fonctions, qui font l’essence du blog : commentaires et rétroliens. En donnant la possibilité aux internautes de contribuer à la réflexion sur une politique en cours, soit en déposant leur avis (commentaires) soit en signalant des sources d’information utiles ("trackbacks" ou rétroliens), le site internet de la Région Aquitaine consacré aux Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) s’offre les fonctions d’un blog… Et puisqu’on y retrouve aussi bien un flux RSS que l’ordre ante-chronologique dans la présentation de l’information, voilà toutes les caractéristiques réunies. Alors, quel que soit le nom donné au support, cette "transformation" pleine de sens méritait d’être saluée. Voir le site internet de la Région Aquitaine consacré aux TIC A noter, enfin, cette référence à la Nétiquette – et pas Néthique : "Il convient, lors des échanges de messages, de garder à l’esprit les règles de bonne conduite qui sont élaborées dans le respect du droit et des règles de la Nétiquette en vigueur" rappelle la Région. "En fonction de la fréquence ou de la récurrence des sujets abordés dans les commentaires, la Région Aquitaine via la Délégation TIC, pourra publier elle-même un commentaire, enrichir un article ou faire part des contributions postées aux élus". Un cadre de débats on ne peut plus transparent. Voir le site internet de la Région Aquitaine consacré aux TIC   L’expression des groupes politiques en Aquitaine rateThis_url=”https://www.blog-territorial.fr/article-6081736.html”; rateThis_mask=””; Vote des lecteurs sur blog-territorial.com              Cliquez pour envoyer un commentaire audio Votez pour cet article sur "Fuzz !"

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 pensées sur “Le site internet TIC Aquitaine : il a tout d’un blog !

  • 20 mars 2007 à 9 h 00 min
    Permalink

    N’est ce pas l’évolution "naturelle" des sites apportant à la fois un contenu de base sur le sujet , des point d’actualités  et  une incitation à la participation du lecteur?  Un internaute lambda ne va pas chercher spécialement un site, un blog ou un forum et cette formule répond sans doute mieux à ses attentes (pour rejoindre certains éléments de la discussion sur l”article "un blog sans commentaire est il encore un blog").

    • 20 mars 2007 à 1 h 04 min
      Permalink

      La nouveauté sur ce site, c’est la participation des lecteurs. Et même si cette formule reste plus proche du blog que du forum (il faudrait que l’internaute ait l’initiative éditoriale pour cela)… elle s’inscrit sans doute dans cette "évolution naturelle" dont vous parlez. Dans tous les cas, on est bien dans le débat soulevé par l’article de Dominique – d’ailleurs en lien dans le chapô.

Commentaires fermés.