Les sites essentiels

  Les sites essentiels Régulièrement, dans sa revue de Web, la rédaction vous présentera en détail les meilleurs sites Internet pour mieux comprendre et analyser la communication publique. Retrouvez d’ores et déjà l’intégralité de ces liens en télé-chargeant notre barre d’outils ou consultez notre sélection du moment dans le "zapping" Internet. Proposer un site Internet >>

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

8 pensées sur “Les sites essentiels

    • 14 avril 2006 à 0 h 54 min
      Permalink

      Merci pour cette suggestion mais c’est bien évidemment prévu… comment aurait-on pu faire l’impasse sur ce site essentiel?

      Pour information :
      *  vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les news de pcompublique.com sur le lecteur de flux RSS intégré à notre barre d’outils
      * les quelques sites sur ce slide ne sont donnés qu’à titre d’exemple et celui-ci est "en chantier" jusqu’au 24 avril : c’est donc après cette date que nous attendons vos suggestions 😉

  • 6 mai 2006 à 8 h 56 min
    Permalink

    Il y a effectivement l’essentiel des sites que je le consulte… j’en ai même découvert quelques autres.

    Mais pourquoi ne retrouve-t-on pas tous les sites et blogs qui sont dans le bouton "liens" de votre barre d’outils ? A ce propos, je l’ai téléchargée et depuis je ne m’en passe plus !

    • 8 mai 2006 à 8 h 05 min
      Permalink

      Merci d’enfoncer le couteau dans la plaie des administrateurs… qui ont pris un peu de retard dans la mise à jour de ce slide  😉

      Nous en profitons pour vous annoncer :

      * d’une part que cette sélection va très bientôt être complétée, avec les sites indispensables de :
      – vie-publique.fr
      – portail des marchés publics (J.O.)
      – services-publics.fr
      – légifrance
      – droit du Net.fr
      – et une récente découverte (dont on vous reparlera) : mbao.net

      * d’autre part qu’une sélection de blogs est également en préparation.
       
      Enfin, concernant la barre d’outils, n’hésitez pas à nous proposer vos suggestions… Nous étudierons toutes les propositions pour réellement en faire votre trousse à outils !
       

  • 28 août 2006 à 4 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. L’évolution de la communication pubique reflète bien la profonde mutation des collectivités territoriales.

    La transparence des données publiques devient, dans ce contexte, une nécessité : pour les collectivités qui veulent se comparer les unes aux autres et élargir la mise en concurrence, et pour leurs fournisseurs privés qui ont besoin de mieux les identifier.

    Transpacités, jeune société dédiée à l’information territoriale, a pour objectif de collecter et structurer des données sur les villes et structures intercommunales.

    Pour en savoir plus : http://www.transpacites.fr

    A votre disposition pour toute précision ou contribution à vos échanges.

    Didier Gorron

    • 28 août 2006 à 6 h 31 min
      Permalink

      Bienvenue et n’hésitez pas à contribuer aux échanges, comme vous nous le proposez, car cet espace est avant tout un lieu de débats et de partage des connaissances…

      Normalement, pour la pub c’est sur le forum (où nous vous invitions d’ailleurs à vous inscrire) mais pour cette fois on fera une exception 😉

  • 18 octobre 2006 à 2 h 28 min
    Permalink

    Bonsoir,

    Avec plusieurs de nos collégues de la région Languedoc Roussillon, nous avons mis sur pied la première délégation régionale de l’UNPCP.

    Nous vous invitons à nous rendre visite et à contribuer à faire avancer le ou les débats concernants nos métiers.

    Cordialement,

    Vincent Nolot
    Délégué régional LR de l’UNPCP

    • 19 octobre 2006 à 4 h 40 min
      Permalink

      Merci pour votre petit mot. Nous connaissions surtout les combats menés par l’UNPCP à travers son délégué général Bernard Béguin mais sommes ravis d’apprendre grâce à vous l’existence de cette délégation régionale.

      Aussi, comme vous nous y invitez, nous prendrons prochainement contact avec vous pour un sujet sur cette association dont les objectifs nous semblent essentiels ! 

Commentaires fermés.