Conférence Stratégies : interactivité et proximité

  Conférence Stratégies : interactivité et proximité Suivre Le Web 3 en direct The place(s) to be, en ce début de semaine : pour les blogueurs du monde entier, c’est la conférence Le Web3 de Loïc Le Meur, considérée par l’AFP comme "le Davos français du Web". Pour les communicants du secteur public, ce sont Les journées de la communication publique et politique, organisées par le magazine Stratégies, en partenariat avec Acteurs publics, blog-territorial et l’agence adverbia. On attend toutefois la dépêche AFP pour les qualifier…  Voir le programme détaillé de la conférence "De la communication publique à la communication politique – Réaffirmer la dimension stratégique de la proximité" : voilà le thème d’actualité, qui sera abordé sous l’angle des nouveaux outils du Web 2.0, pendant cette seconde journée présidée par vos serviteurs. "Quand interactivité rime avec proximité" Nous interviendrons sur le thème des blogs publics "un complément aux sites web institutionnels impersonnels et trop figés", aux côtés de notre ami Philippe Deracourt, chargé de mission pour l’association Communication publique ("Nouveaux défis de la communication publique à l’ère numérique : vers une communication 2.0 ?") et de : – Benoît Régent et Olivier Deletombe, directeurs des études médias locaux et Internet de Carat Expert : "Média planning local à l’heure d’Internet : penser la complémentarité entre outils traditionnels et nouveaux médias" Voir le programme sur le site de Stratégies – Pascale Cartegnie, chargée de communication du Conseil général de l’Aisne : "buzz et marketing viral, une communication fraîche à moindre frais" (cf. notre article de juin) – Julien Bezille, chef de projet Internet du Parti Socialiste (PS) : "Blogs d’élus et d’hommes politiques : nouveau média d’influence ?" – Arnaud Dassier, directeur associé de l’Enchanteur des nouveaux médias, l’agence chargée de toutes les actions en ligne de l’UMP : "Net Campagne : berceau des nouvelles formes de dialogue entre les candidats et les électeurs" – Eric Legale, directeur d’Issy Média (Issy-Les- Moulineaux) : "Podcasting, vidéocasting, mobile… le point sur les nouveaux outils de l’e-gouvernance".           http://www2.mmbs.s.u-tokyo.ac.jp/wakate/11th/PDF-adobe.gif Téléchargez le programme (format PDF)Et bientôt sur blog-territorial le podcast vidéo de cette seconde journée ! rateThis_url= »http://www.blog-territorial.fr/article-4869050.html »; rateThis_mask= » »; Customer Reviews at eShopperForum.com Cliquez pour envoyer un commentaire audio

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4 pensées sur “Conférence Stratégies : interactivité et proximité

  • 12 décembre 2006 à 1 h 24 min
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    Et bien, bon courage pour cette journée !
    Elle sera certainement très intéressante

  • 12 décembre 2006 à 8 h 08 min
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    J’aurais bien aimé y être.

    Tout à fait d’accord avec l’idée de blogs publics" compléments aux sites web institutionnels impersonnels et trop figés".

  • 12 décembre 2006 à 2 h 53 min
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    Encore plus interactif 🙂

  • 13 décembre 2006 à 5 h 27 min
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    @ Isabelle : merci… du courage, il m’en fallait surtout vu le peu d’heures de sommeil que j’avais au compteur ! et c’était effectivement très intéressant mais je rentre lessivé 😉

    @ Georges : alors ne ratez pas notre podcast vidéo qui vous permettra de revivre les temps forts de la conférence !

    @ tous les participants de la conf. Stratégies : j’espère que vous n’êtes pas trop déçus, d’une part de l’absence de Delphine (qui n’a pu s’y rendre pour des raisons indépendantes de sa volonté)… et d’autre part du fait que mon intervention ait été repoussée au moment où certains devaient prendre leur train !
    Il y avait trop d’intervenants pour que le retard pris le matin (ah ! les grèves…) puisse être rattrapé et je me voyais mal amputer les débats ou questions / réponses fort interressants des autres intervenants. Mais la promessse que j’ai faite en fin de séance tient toujours ;o)

    En guise de conclusion, après quelques échanges "off" avec les participants et intervenants, je me suis rendu compte de l’intérêt que suscite le blog public territorial dans les collectivités (il est grand et c’est tant mieux)… mais aussi du chemin qu’il restait à faire pour tordre le coup aux idées reçus de certains élus… mais de certains dircoms aussi :o)

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