Hommage : Ennio Morricone au festival d’Auxerre

 Hommage : Ennio Morricone au festival d’Auxerre   En guise de consolation pour tous ceux qui auront raté l’événement, voici notre petit hommage au grand Ennio Morricone, l’invité d’honneur du 7e festival International Musique & Cinéma, qui se déroule en ce moment même à Auxerre, dans l’Yonne… et un clin d’oeil à Fabrice Jobard, son organisateur, qui dévoile en exclusivité sur son blog le programme du concert de ce soir.     Le bon, la brute et le truand : on a beau l’avoir vu et revu des dizaines de fois, impossible de s’en lasser. L’émotion reste intacte et on a toujours le souffle coupé devant cette scène culte. Quand l’oeuvre musicale devient à ce point indissociable de l’image, elle fait entrer le film dans la légende…       Le bon, la brute et le truand       Ennio Morricone en concert Pour s’imaginer l’émotion d’un spectacle symphoni-que, quelques images du concert Ennio Morricone rocks out, dans un décor grandiose. Fermez les yeux pour revoir Jean Gabin, Lino Ventura et Alain Delon dans Le Clan des Siciliens…     Dernière étape : le site du 7e festival International Musique & Cinéma, où se produit Ennio Morricone actuellement. Un beau parcours dédié à l’événement… dont vous pouvez lire un excellent compte-rendu ici !   Voir le site du 7e festival international Musique & Cinéma   Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

8 pensées sur “Hommage : Ennio Morricone au festival d’Auxerre

  • 21 octobre 2006 à 7 h 26 min
    Permalink

    Je te laisse un ptit com en passant

  • 21 octobre 2006 à 1 h 10 min
    Permalink

    Superbe!
    Et que de souvenirs! A l’époque j’avais un long manteau en daim et une grande écharpe… J’écoutais à longueur de temps la musique du film… Et je crois même que j’avais une vieille clope au coin des lèvres :o)
    Et il me semble que je n’avais pas encore de colt ;o)

  • 22 octobre 2006 à 7 h 01 min
    Permalink

    Caramba! Je suis démasquée… Je n’ajouterai rien d’autre qui puisse me compromettre ;o)

  • 22 octobre 2006 à 8 h 13 min
    Permalink

    Merci à Franck pour cet hommage sympathique !

    Le concert d’hier soir était incroyable. Plus de 3600 personnes en larme dès les premières mesures du professionnel. J’ai pu recontrer le maestro longuement, un vrai plaisir.

    Je suis vanné…

    Avec tout ça je n’ai pas beaucoup actualisé mon blog… La fréquentation est en chute libre… Il faut que je m’y remette !

    • 22 octobre 2006 à 3 h 57 min
      Permalink

      Halala, quelle chance… ça doit être grisant !

      On espère lire bientôt tout ça sur ton blog, ce qui devrait bien faire remonter la fréquentation autant que Kamini :o) Et pour le plaisir :

      Écouter l’extrait du "Professionnel" sur Amazon avec  RealOne Player

Commentaires fermés.