Le Web pédagogique : partager son savoir

  Le Web pédagogique : partager la connaissance Bien qu’acteurs de la communication territoriale ou citoyens impliqués dans la vie locale, nos lecteurs n’en sont pas moins hommes, femmes et – souvent – parents ! A tous ceux qui sont en mal de ressources pédagogiques pour aider leurs collégiens et lycéens de chérubins tout au long de leur scolarité, nous recommandons un détour par ici :   Cliquez ici pour découvrir Lewebpédagogique   Très "esprit Web 2.0" ce portail regroupe de nombreux blogs tenus par des professeurs passionnés proposant des informations originales et une nouvelle approche éducative à travers plus de 10.000 sites internet gratuits. C’est aussi une plateforme de création de blogs, ouverte à ceux qui veulent partager leur savoir. A mettre également dans ses favoris, simplement pour muscler sa culture générale ou le plaisir d’un petit retour aux sources… rateThis_url= »http://www.blog-territorial.fr/article-3893693.html »; rateThis_mask= » »; Customer Reviews at eShopperForum.com              Cliquez pour envoyer un commentaire audio Votez pour cet article sur "Fuzz !"

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

4 pensées sur “Le Web pédagogique : partager son savoir

  • 20 septembre 2006 à 3 h 53 min
    Permalink

    Direct dans mes favoris ! Ce web pédagogique est une petite merveille ! Merci pour la découverte.

    • 21 septembre 2006 à 0 h 25 min
      Permalink

      Merci pour le petit mot ! A bientôt Morena… pour un petit article sur la Bretagne par exemple :o)

  • 31 octobre 2006 à 5 h 05 min
    Permalink

    Merci de votre commentaire laudateur.

    LeWebPédagogique accueille en effet tout ceux qui souhaitent partager la connaissance. Nous nous sommes rendus compte que le blog est un format aux vertus éducatives certaines. Les blogueurs ne sont pas anonymes, on sait de qui on apprend. Sur un blog, les élèves posent des questions qu’ils n’oseraient pas poser en classe etc.  Tous les jours, nous ouvrons des blogs de profs, des blogs cahier de texte, des blogs d’établissement, …

    Affaire à suivre donc !

    • 31 octobre 2006 à 0 h 47 min
      Permalink

      Sachez qu’ici on ne tarit pas d’éloges à votre sujet : ce portail dédié à l’éducation est vraiment un très beau projet, bien réalisé, gratuit qui plus est… une vraie aubaine pour les élèves – et leurs parents !

      Voilà pourquoi, il méritait d’être relayé, buzzé… et maintenant "fuzzé" 😉

Commentaires fermés.