Trophée e-Démocratie 2010 : les 4 finalistes !

Des milliers de votes, un résultat inattendu ; la sélection des quatre collectivités finalistes vous a passionné et a réservé son lot de surprises… Qui peut encore espérer obtenir le trophée e-Démocratie 2010 ? Voici la réponse.
World-e.gov-BAT Horizontal
Une forte mobilisation. Blog-territorial, une nouvelle fois partenaire du trophée français de l’e-Démocratie, est heureux de participer à cette aventure et d’avoir pu vous faire découvrir ces 10 projets très différents et qui feront à coup sûr des émules. Nous tenons également à remercier l’ensemble des institutions et associations sélectionnées car toutes ont joué le jeu en acceptant de nous accorder une interview. Malgré tout, certaines ont su mieux mobiliser leurs troupes et ont, notamment grâce à cela, gagné leur place en finale…
Les résultats. Largement en tête avec près d’un tiers des votes, le Médiateur de la République (1er) et l’association Concert-Urbain (2e) ont su profiter de leurs outils habituels puisque le premier a multiplié les appels aux votes via Twitter alors que le second s’est appuyé sur un mailing assidu auprès de ses adhérents. Derrière, plusieurs organismes pouvaient prétendre gagner une place en finale mais ce sont finalement le Sénat (3e) et la région Picardie (4e) qui complètent le quatuor vainqueur. Dommage notamment pour la ville de Rennes et Rennes Métropole (5e) dont la présence en finale s’est jouée à peu de choses. Voici les résultats complets :

Et maintenant ? Les quatre finalistes sont invités à participer au World eGov Forum qui se tiendra du 13 au 15 octobre prochain à Issy-les-Moulineaux et Paris. Organisée par le magazine Acteurs Publics, la manifestation réunit les principaux acteurs de la web-communication politique et publique. Chacun des sélectionnés du public seront auditionnés à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux le 14 octobre devant un jury qui remettra le trophée au vainqueur après délibération. Un événement à suivre sur blog-territorial

mediateur
concerturbain

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *