Et au milieu coule la Seine

Le débat sur les voies sur berges parisiennes prend sa vitesse de croisière.

Et ici, on ne s’amuse pas.

Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement, a décidé de lancer une votation citoyenne pour connaître l’avis des Parisiens (la votation n’ayant rien à voir avec l’inflation, de près ou de loin). La Mairie de Paris, a mis en ligne un site complet et bien pensé qui permet de créer son propre projet en 3D (cela dit, le module ne fonctionnait pas quand je l’ai testé…).

La concertation publique officielle rencontre donc la concertation publique indépendantiste. De quoi se poser quelques questions quand on est citoyen ! Que l’on soit en accord ou non avec le projet ne signifie pas que l’on doive éviter la confrontation des points de vue. Le sens même de la concertation publique est celui du dialogue et de la pédagogie.

Puisque c’est comme ça je ressorts mes 45 tours pour citer Renaud dans le Blues de la Porte d’Orléans,

“Le 14ème arrondissement
Possède sa langue et sa culture
Et l’autoroute Porte d’Orléans
C’est le début d’la côte d’usure
Dans le 13ème j’ai des copains
Qu’on un peu les mêmes idées qu’moi
On va faire un programme commun
Aux élections on s’présentera

Car moi je suis l’séparatiste
Du 14ème arrondissement
Oui moi je suis l’autonomiste
De la Porte d’Orléans”

Et je m’en vais me faire mes voies sur berges rien que pour moi.

Na.

Olivier Genevois

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *