Les rencontres Cap’Com Net : chapitre 3

Les 23 et 24 septembre prochains aura lieu la 3e édition des rencontres de la Communication et des Technologies nouvelles. Organisées à Rennes par Cap’Com, ces rencontres réuniront les professionels de la communication publique et des nouveaux médias. Ils réfléchiront sur la manière pour les collectivités et la sphère publique d’être au rendez-vous avec les citoyens connectés et pourquoi elles ne doivent pas les manquer.
http://rencontres.cap-com.org/files/banners/rennes-2010.gif

Répartis sur deux jours, plusieurs conférences et ateliers sont au programme afin de répondre à la thématique principale mais aussi à “comment la stratégie numérique sert la mise en relation sociale ?”, “comment renouveler, créer, accompagner ou encore développer la rencontre entre les institutions et le potentiel citoyen ?” et “comment reconstruire le vivre ensemble ?”

De nombreux experts présents…

http://rivedroitenumerique.files.wordpress.com/2009/12/logo-cap-com.jpgÀ noter que les deux premières éditions des recontres Cap’com Net avaient abordé “la situation et l’impact du web 2.0 et des réseaux sociaux dans les collectivités”.

Les participants seront acceuillis le jeudi matin dans la bonne humeur autour d’un café avant de se rendre aux premières conférences. De nombreux experts seront présents pour les animer, tels que Pierre Musso, Daniel Kaplan, Ivo Gormley, Charles Népote ou encore Marcel Desvergne. On y abordera entre autres l’innovation sociale, la dé-construction des idées reçues d’Internet, des réseaux et des territoires ou encore le pouvoir des foules et des communautés Internet.

Dans la bonne humeur…

Autres rendez-vous de ces rencontres, les ateliers et tables rondes autour des professionnels. Divers sujets seront étudiés comme la fracture numérique, le pouvoir des foules ou encore le numérique comme outil de médiation.

L’édition 2010 des rencontres Cap’com Net se terminera comme elle l’a commencé, c’est-à-dire dans la bonne humeur autour du buffet de clôture.

L’intégralité du programme des conférences et ateliers est disponible dès à présent.
Plus d’informations sur le salon sur le site du Cap’com.
http://www.emilieogez.com/wp-content/uploads/2008/10/img_1652.jpg

http://octocanon.files.wordpress.com/2007/06/attention.jpgAttention, en raison du mouvement de grève organisé le 23 septembre, les 3es Rencontres communication & technologies nouvelles initialement prévues les 23 et 24 septembre 2010 sont reportées au 3 et 4 février 2011.

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *