Nicolas Sarkozy et la communication

  Nicolas Sarkozy et la communication    Nicolas Sarkozy et la communication   Claire Artufel et Marlène Duroux Préface de Jacques Gerstlé   Éditions Pepper mars 2006 256 pages, 17 euros   Nicolas Sarkozy est l’homme politique français dont le travail de communicant est le plus commenté. Certains considèrent cette communication comme brillante et professionnelle, alors que d’autres n’y voient que déma-gogie et dérive populiste. Peut-on dépasser ces jugements tranchés et se risquer à une analyse rigoureuse du sujet ? C’est le défi qu’ont relevé Claire Artufel, consultant spécialisée en communication institutionnelle publique et en études d’opinion, et Marlène Duroux, journaliste, qui dirige les Editions des Guides Metrophone. Encadrées par Jacques Gerstlé, professeur au Départe-ment de science politique de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, elles présentent une grille de lecture pertinente pour comprendre le « phénomène Sarkozy » et étudient les relations du président de l’UMP avec les journalistes, la construction de son discours et le traitement que lui réserve la presse…   Claire Artufel et Marlène Duroux parviennent dès lors à mettre en évidence les liens qui peuvent se tisser entre information, communication et réussite politique. Au-delà de l’étude de la personnalité politico-médiatique de l’ancien maire de Neuilly, elles saisissent les fondements du leadership politique et les contraintes médiatiques avec lesquelles les dirigeants doivent composer.     >> Vous avez lu ce livre ?Donnez votre avis ! >> rateThis_url=”https://www.blog-territorial.fr/article-2554176.html”; rateThis_mask=””; Customer Reviews at eShopperForum.com Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn