Buzz public (1) : un bruit dérangeant

Évoqué récemment sur les blogs d’Eric Delcroix et d’Emilie Ogez, ce reportage de presque une heure diffusé par 13ème Rue nous rappelle qu’avant d’être une technique marketing, le buzz est une information générant un bruit repris par le bouche à oreille. La vidéo montre comment cet aspect du buzz peut avoir des répercussions négatives et incontrôlées pour ceux qui en sont à l’origine. Et comment chacun peut ainsi se retrouver, à son insu, “pris dans la toile” de l’araignée Google. Désormais largement employés comme technique marketing, les buzz et leurs mécanismes feront prochainement, dans le cadre de leurs usages par les collectivités locales, l’objet d’une série d’articles dans les colonnes de blog-territorial. Get the <a href=”http://www.widgetbox.com/widget/rating” mce_href=”http://www.widgetbox.com/widget/rating”>5-Star Rating Widget</a> widget and many other <a href=”http://www.widgetbox.com/” mce_href=”http://www.widgetbox.com/”>great free widgets</a> at <a href=”http://www.widgetbox.com” mce_href=”http://www.widgetbox.com”>Widgetbox</a>!

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn