Blog-territorial lance son univers sur Netvibes !

 > Cliquez ici pour découvrir l’univers blog-territorial, le premier portail du monde de la communication territoriale sur Netvibes… Bon voyage ! Toute l’actualité RSS des sites utiles et officiels (médias, webTV, associations, blogs, Net, institutions), toutes les vidéos de BTV suivies de nos films favoris, ainsi qu’une sélection des meilleurs blogs de communication, buzz et marketing, mais aussi blogs territoriaux, d’expression locale et politiques… Avec également plein de services utiles (comme la lecture de vos e-mails, la météo, la circulation, la recherche d’un code postal ou du nom des habitants d’une ville), l’univers blog-territorial se veut un véritable outil de veille et une fenêtre sur le monde territorial. Nous attendons maintenant vos remarques et suggestions pour faire évoluer cette première version ! Vote des lecteurs sur blog-territorial.com   Cliquez pour envoyer un commentaire audio     Votez pour cet article sur Fuzz   #menu #actu { background-position:100% -150px; border-width:0; } #menu #actu a { background-position:0% -150px; color:#333; padding-bottom:5px; } .divTitreArticle h2, .infoExtrait { border-bottom: 1px solid #B380E6; background-image: url(https://idata.over-blog.com/1/67/47/62/article/vie2.gif); padding-top:10px; background-position: top left; background-repeat: no-repeat; background-color: transparent; }

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

8 pensées sur “Blog-territorial lance son univers sur Netvibes !

  • 19 novembre 2007 à 1 h 26 min
    Permalink

    Bravo pour cette initiative novatrice et nécessaire au milieu de la profusion de sources d’informations du web ! 

    Il était temps de proposer une porte d’entrée spécifique, utilisable et ergonomique pour nos champs d’investigation. 

    Bravo à Netvibes pour la mise à disposition de cet outil convivial et simple d’utilisation.

  • 19 novembre 2007 à 9 h 11 min
    Permalink

    Bravo à toute l’équipe de blog-territorial pour cette mise en ligne aussi rapide.
    Je me doutais que cela allait être ça.
    L’univers de la Mairie de Fontaine est lancé aussi mais il n’est pas encore complètement terminé.
    Et avec Weetabix nous avons lancé l’Univers de Mon Saint-Egrève (http://www.netvibes.com/monsaint-egreve), mais il est également loin d’être terminé.
    Petite question sur la bannière de l’univers : elle déborde à gauche et à droite sur mon ordi portable. C’est normal?

  • 19 novembre 2007 à 0 h 42 min
    Permalink

    @Tiffany et Dominique : merci, c’est quand même du boulot, tant mieux si ça se voit ! Merci aussi à l’équipe de Netvibes pour la simplicité de ce service, qui sera bientôt étendu à tout le monde.

    Dominique, je t’avoue que l’univers BT n’est pas encore totalement terminé non plus ; d’autres onglets viendront prochainement le compléter… par contre, pour la bannière, il est vraiment mini l’écran de ton portable, non ? Celle-ci est configurée pour un écran 1024×768 minimum, mais c’est vrai qu’il reste encore quelques vieux 800×600 sur le marché…

  • 19 novembre 2007 à 1 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,

    Bravo pour votre initiative, très bon. J’étais justement en train d’analyser l’univers netvibes du site lesromanais.fr

    Ce dispositif m’intérresse beaucoup, puisque je prépare un travail universitaire sur les thèmes des relation publiques et du web2.

    Comment netvibes occroit il ses invitations pour créer un univers netvibes ? Qu’en est il donc réellement des possibilités de personnalisation de l’univers ? Est ce pointu ou limité à la présentation d’un header personnalisé.

    Bonne journée !

  • 19 novembre 2007 à 4 h 39 min
    Permalink

    Franck,pour la bannière, mon portable a un écran plat de 17 pouces qui est rattaché derrière. Il est configuré en 1024×768 et je ne vois aps les bords.
    Je suis repassé sur l’écran de mon portable, qui est un 17 pouces large, configuré en 1280 X 800 et là la bannière est nickel.
    Et je viens de vérifier, ta bannière fait exactement 1278  X 199 pixels.
    Donc c’est normal que sur mon écran déporté, je ne vois pas les bords.
    Mais cela me donne une idée de la taille qu’il faut pour les bannières futures de l’Univers de fontaine et de celui de Mon Saint-Egrève.
    A+

  • 19 novembre 2007 à 7 h 32 min
    Permalink

    @ Jean-Baptiste : je ne m’avancerai pas sur la manière dont Netvibes octroie (ou pas) ses invitations… Tout ce que je peux dire, c’est que trois jours après en avoir fait la demande, Netvibes m’a contacté pour nous expliquer comment créer un univers. Autre exemple : pour l’univers de la ville de Fontaines (38), la demande faite à 10h avait abouti à midi ! Tout ce que demande Netvibes en échange, c’est un feedback et un report de bugs (car il reste encore quelques petits réglages nécessaires). Pour le reste… on crée un Univers aussi facilement qu’une page sur Netvibes !

    @ Dominique : la bannière est exactement aux mêmes dimensions que celle de Grand Grenoble ! Tu devrais avoir le même problème d’affichage sur ces deux univers, non ? Sur mon 24” c’est tout petit je t’assure 😉

  • 22 novembre 2007 à 1 h 25 min
    Permalink

    Heureuse initiative que celle de nos amis de Blog-territorial. Elle nous permet une approche “web 2.0” de la communication institutionnelle, et surtout elle offre la possibilité de contribuer à cette expérience de veille. Sans prétendre à l’exhaustivité, il s’agit cependant d’une démarche à suivre de près pour en tirer au fur et à mesure les enseignements.

    Nous aurons à vérifier sur la durée en particulier la nature de l’offre de Netvibes vis-à-vis des collectivités publiques, pour éviter les mésaventures publicitaires non désirées comme celles de Facebook. Car si une initiative comme celle Blog-territorial ne pose aucun problème, il en va autrement lorsqu’il s’agit d’inscrire une collectivité dans un monde privé, fût-il virtuel.
  • 22 novembre 2007 à 7 h 31 min
    Permalink

    Merci pour ton commentaire, Philippe. Outre de nouveaux onglets bientôt prévus, nous travaillons encore à quelques améliorations : réduction de la bannière au format d’écran 1024×768 pour une meilleure compatibilité sur tous les ordinateurs, page de démarrage plus “légère” pour réduire le temps d’ouverture de l’Univers (parfois un peu long suivant la puissance des odinateurs, vu le nombre de flux RSS à charger), ainsi qu’un petit mode d’emploi pour les néophytes… et oui, Netvibes n’est pas encore un outil familier pour tout le monde !

    Quant à Facebook (le réseau social “à la mode” contre lequel je sais que tu fais de la résistance ;)… on en parlera justement demain sur blog-territorial, en attendant un article plus fouillé, que nous prépare Isabelle l’exploratrice !

Commentaires fermés.