Introduction au Web 2.0…

   Introduction au Web 2.0… par Bibliobsession Voir le blog de Bibliobsession Retour de notre bibliothécaire territorial “bibliobsédé des bibliothèques” : Bibliobsession a réalisé une nouvelle introduction au Web 2.0, à l’usage des bibliothécaires territoriaux… et des autres. A l’heure où certains préparent déjà le Web3, voici un très bon résumé des usages de l’internet collaboratif pour les néophytes. Voici une petite formation au web 2.0, que je présente à mes collègues aujourd’hui. Il s’agit d’une introduction avec beaucoup d’exemples pour tenter de cerner le phénomène… Chaque copie d’écran contient un lien vers le site source, ce qui permet d’explorer chacun des exemples donnés. En visionnant le diaporama ci-dessous, cliquez sur les copies d’écrans pour voir les sites correspondants. Vote des lecteurs sur blog-territorial.com   Cliquez pour envoyer un commentaire audio     Votez pour cet article sur Fuzz  

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

6 pensées sur “Introduction au Web 2.0…

  • 30 octobre 2007 à 0 h 09 min
    Permalink

    Très instructif ce diaporama:  tout ce que j’ai toujours voulu savoir sur le web 2.0,  sans jamais avoir osé le demander…
    A voir aussi le n° spécial Web 2.0 de Courrier International, actuellement en kiosk…

    • 31 octobre 2007 à 5 h 56 min
      Permalink

      Merci, Cyril ! Je viens de l’acheter : c’est très intéressant, en effet, comme beaucoup de dossiers de Courrier International. A noter aussi, un dossier dans le dernier (ou l’avant-dernier?) Stratégies… sur lequel j’ai pas mal de choses à dire. Je m’exprimerai donc sur le forum puisque cela concerne la première section du livre mise à jour !

  • 30 octobre 2007 à 2 h 52 min
    Permalink

    Une autre approche pour comprendre le web 2.0, version Supermarché. Qui n’est pas non plus sans intérêt :op

    D’accord rien à voir avec le diaporama ;o)

    • 31 octobre 2007 à 5 h 54 min
      Permalink

      Private joke : surtout auprès de spécialistes des supermachés comme nous 😉

  • 30 octobre 2007 à 3 h 16 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cette explication imagée. Moi qui ne sait jamais trop comment expliquer la syndication aux gens qui débutent, maintenant je sais.
    J’ai beaucoup aimé aussi le petit film avec le SuperMarket 2.0.

    • 31 octobre 2007 à 5 h 52 min
      Permalink

      Comme quoi, avec une telle approche pédagogique, réviser ses fondamentaux ne fait pas de mal… même aux spécialistes du Web 2.0 comme toi !

Commentaires fermés.