Tous les conseils pour bien réussir la communication d’un chantier

Vous vous retrouvez avec un bon gros chantier sur votre territoire, des riverains mal informés qui commencent à râler, des commerçants anxieux prêts à manifester, des militants associatifs ultra vigilants, des automobilistes perdus sans leur habituelle place de stationnement, un président d’agglo qui vous convoque tous les jours pour savoir ce que c’est que ce bazar dans la ville ? Pas de panique !

Même si la phase travaux d’un projet d’infrastructure est l’étape qui recèle le potentiel d’irritation publique et institutionnelle le plus important, il existe des grilles d’analyse de vos besoins, des incontournables, des solutions éprouvées. Un dispositif de communication approprié qui mixe opportunité du message, adaptabilité des supports, pertinence du calendrier, conformité aux réalités du terrain, c’est possible.

Pour éviter les couacs et que tout ne bascule en communication de crise, nous avons imaginé un mini-site regorgeant de conseils et d’expériences vécues. Découvrez la v1 de www.communication-chantier.com et transmettez-nous vos bonnes pratiques.

 

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