Le meetic de la communauté politique
, / 4415 0

Le meetic de la communauté politique

SHARE
Le meetic de la communauté politique

L’ambition de revdem.com plate-forme d’expression directe réservée à la communauté politique française, est de « réveiller la démocratie », avec « un nouveau format d’expression directe, qualitatif et efficace qui encourage les messages idéologiques et les valeurs ». Est-ce bien différent de l’utilisation faite des réseaux sociaux actuels ?

Le dossier de presse nous apprend que les espace de présentation personnalisés sont uniquement alimentés par les titulaires des comptes et comprennent plusieurs pages : parcours professionnel, expérience politique, espace candidature, idées phares, initiatives, photo et vidéo, agenda, blog personnel, documents en pièces jointes. Le format des espaces d’élus nationaux ou d’engagés au niveau local est identique et offre clarté et rapidité dans la lecture. Un agrégateur d’informations permet de suivre leur actualité sans avoir à se connecter à leurs différents comptes de réseaux sociaux. Au final on peut donc suivre des élus de façon anonyme.

Sachant qu’une personne sur deux ne vote plus et que les femmes et hommes politiques sont à la recherche d’un moyen de se reconnecter à la base citoyenne, Revdem se positionne comme une interface citoyenne d’information innovante et fédératrice. L’idée est citoyenne. Mais a-t-on vraiment besoin d’un réseau spécifique, aussi thématique que celui-ci ? On suivra revdem.com avec attention ainsi que son créateur, Antoine Doury.

Laisser un commentaire