Réussir la communication d’un projet de TCSP

Un projet de Transport en Commun en Site Propre a comme conséquences de déchaîner les passions locales en phase de concertation (un tram ? un BHNS ? en avons-nous besoin ? trop cher ?) et de mettre le centre-ville sans dessus-dessous en phase travaux. Tous les ingrédients du casse-tête pour le Dircom concerné. Voici donc une fiche pratique qui résume les 6 étapes à ne manquer sous aucun prétexte pour réussir la communication d’un projet de TCSP et le mettre sur de bons rails.

 

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *