Nîmes : le BHNS HS ?

Le tribunal administratif de Nîmes a annulé le 12 juillet 2011 le permis d’aménager du futur tram-bus, interdit l’abattage d’arbres et ordonné la remise en état des lieux endommagés par le début des travaux.

Il a donc suivi les demandes du rapporteur public qui avait donné raison aux plaignants à propos de l’abattage des arbres autour du centre historique de Nîmes et l’absence d’étude d’impact avant le début des travaux.

Les avocats de la municipalité avaient admis « certaines erreurs techniques » dans la mise en place des travaux du futur tram-bus et mis en avant le droit pour une ville de solliciter de nouveaux permis d’aménager en tenant compte des irrégularités constatées.

En septembre prochain, ce même tribunal administratif examinera d’autres recours portant cette fois sur l’utilité même du projet de tram-bus. Autrement dit : le BHNS n’est pas loin d’être HS à Nîmes ! Doit-on lire dans ces procédures multiples l’échec d’une concertation trop rapide ou l’expression d’une opposition politique ?

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Olivier Genevois

Elevé à la pub des 80′s, biberonné au réalisme du marketing, enthousiasmé par les questions globales liées à la Cité, j’ai co-fondé Sennse avec ce joyeux mélange d’aspirations personnelles et de savoir-faire professionnel. Depuis près de 20 ans je décortique ainsi les enjeux techniques et politiques des institutions, je réponds aux questions très concrètes des opérateurs de transport, je partage les réflexions d’avenir des urbanistes, je me confronte aux exigences divergentes des usagers-consommateurs-citoyens. Ce qui me laisse tout juste assez de temps pour un ou deux marathons par an, la course à pied étant à la fois une passion et une nécessité pour maintenir un équilibre serein. Pour partager quelques kilomètres : o.genevois@sennse.fr ou @Olivier_Sennse sur Twitter. Et pour lire des choses moins sérieuses vous avez www.mots-surannes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *