Nîmes : le BHNS HS ?

Nîmes : le BHNS HS ?

SHARE
, / 1190 0

Le tribunal administratif de Nîmes a annulé le 12 juillet 2011 le permis d’aménager du futur tram-bus, interdit l’abattage d’arbres et ordonné la remise en état des lieux endommagés par le début des travaux.

Il a donc suivi les demandes du rapporteur public qui avait donné raison aux plaignants à propos de l’abattage des arbres autour du centre historique de Nîmes et l’absence d’étude d’impact avant le début des travaux.

Les avocats de la municipalité avaient admis « certaines erreurs techniques » dans la mise en place des travaux du futur tram-bus et mis en avant le droit pour une ville de solliciter de nouveaux permis d’aménager en tenant compte des irrégularités constatées.

En septembre prochain, ce même tribunal administratif examinera d’autres recours portant cette fois sur l’utilité même du projet de tram-bus. Autrement dit : le BHNS n’est pas loin d’être HS à Nîmes ! Doit-on lire dans ces procédures multiples l’échec d’une concertation trop rapide ou l’expression d’une opposition politique ?

Laisser un commentaire