Confiance numérique et réinvention du service public

Confiance numérique et réinvention du service public

SHARE
, / 4568 3

Confiance numérique, comment pérenniser la relation de confiance entre les citoyens et les collectivités à l’heure des échanges dématérialisés ? Modernisation de l’action publique et accès aux services, comment réinventer le service public ? Deux débats passionnants, à suivre en direct sur cette page.

SMCL-AMF

Chaque année, à deux pas du Congrès des Maires, se tient le plus grand supermarché éphémère de l’achat public en France : le salon des maires et des collectivités locales (SMCL). Plus de 60.000 personnes sont attendues, dès aujourd’hui et jusqu’au 27 novembre, porte de Versailles, pour découvrir les innovations-clefs qui améliorent le quotidien des citoyens. Aménagement urbain, environnement et énergies, innovations, TIC, social, santé, sports, tourisme, loisirs, services, développement économique, etc… il y en a pour tous les goûts, tous les métiers, tous les publics.

Dans cette grande foire d’exposants, où vous retrouverez notamment les stands de notre partenaire Paroles d’élus, ou encore celui de la Gendarmerie nationale – qui nous lit, riche en conférences sur tous les sujets au coeur des préoccupation du secteur public, deux débats au format WebTV ont retenu notre attention. En partenariat avec le groupe La Poste, vous pourrez les suivre en direct et en différé sur cette page.

Vous êtes invités à interagir en ligne, avant et pendant les débats, pour poser vos questions aux intervenants :

  • Sur Twitter avec le hashtag #SMCL2014 ou #SMCL
  • En chat mode lors des WebTV, via ce lien.

Mardi 25 novembre (vous êtes sur place ? Rencontrons-nous Hall 2.1 F35/36 devant ce plateau, à 14h !)
14 h 30 : Confiance numérique, comment pérenniser la relation de confiance entre les citoyens et les collectivités à l’heure des échanges dématérialisés ?
Avec : Jean-François Le Helloco, maire-adjoint de la Ville de Saint-Maur des Fossés en charge des finances, du projet de ville et du numérique, Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée de l’association Villes Internet, et Jean-Michel Nomdedeu, directeur marketing du programme confiance numérique de La Poste.

Mercredi 26 novembre
09 h 30 : Modernisation de l’action publique et accès aux services, comment réinventer le service public ?
Avec : Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard, Laurent Rieutort, directeur de l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires et professeur des Universités (Université Blaise-Pascal Clermont-Ferrand), et Florence Pavageau, directrice des réseaux partenaires La Poste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire