Une vérité qui dérange en projection-débat à Caen

Une vérité qui dérange en projection-débat à Caen Voir le site du filmLe récent documentaire de Davis Guggenheim, Une vérité qui dérange, a enclenché une prise de conscience collective sur notre futur commun. Afin de participer activement à la sensibi-lisation de chacun, Caen la mer propose aux habitants de l’agglomération d’assister à une projection exceptionnelle du film suivie d’un débat avec les élus. Belle initiative ! Projection publique à Caen, le mercredi 13 décembre, au Lux, à 20 h 30. Point de presse avec Luc DUNCOMBE, président de Caen la mer et Josette BENARD, 1ère vice-présidente de la commission Environnement, à 20 h. Voir le site officiel du film L’humanité est assise sur une bombe à retardement… Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse, Une vérité qui dérange a choisi de relayer l’action d’un homme, Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise planétaire. On aime le combat passionné, mais aussi le style et le flegme de cet "ex-futur Président". Voici son discours prononcé à l’Assemblée Nationale, sur invitation de Jean-Louis Debré et à l’initiative de Yann Arthus Bertrand. Al Gore discours projectionMerci à l’excellent politicshow rateThis_url= »http://www.blog-territorial.fr/article-4716792.html »; rateThis_mask= » »; Customer Reviews at eShopperForum.com Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 pensées sur “Une vérité qui dérange en projection-débat à Caen

  • 29 novembre 2006 à 2 h 30 min
    Permalink

    En ce qui concerne le film, je ne peux pas vraiment juger…j’ai pas pu le voir…Je pense tout de meme que ce film est une opération marketing pour al gore, il nous prépare quelque chose….veut il etre président encore ? Pourquoi maintenant il se bouge alors qu’il a été vice président et qu’il a rien fait (ok on l’a un peu empêché mais quand meme) ?

    J’ai trouvé un article intéressant sur un blog :

    http://terre.blogs.liberation.fr/terre/2006/07/une_vrit_qui_dr.html

    Pour Caen (ville que j’ai habité 2 ans :D), l’initiative est belle et mérite d’etre soulignée 😉

    Guillaume

    http://guillaumemorin.blogemploi.com

     

     

    • 30 novembre 2006 à 4 h 00 min
      Permalink

      On est d’accord : l’approche est un peu "gore" 😉

      Sans nous prononcer sur le fond du sujet (laissons la parole aux spécialistes), reconnaissons qu’il y a des théories scientifiques contradictoires. Ici, il y a un parti pris… et, avec toute la finesse américaine, cela ressemble un peu à un "Godzilla de l’environnement" !

      Et pourtant… le film aura eu le mérite de générer une prise de conscience ; d’être projeté devant les députés et sénateurs ; et maintenant d’ouvrir le débat entre citoyens et élus locaux. Et cela, quelles que soient les motivations d’Al Gore, on ne peut que s’en réjouir. Nous "prépare-t-il quelque chose" ? Franchement on n’en sait rien mais l’avenir le dira !

Commentaires fermés.