Réussir ses relations presse

  Réussir ses relations presse    Un clic pour voir en grand, un autre pour le commander Réussir ses relations presse   Vianney Huguenot   Collection « Les Essentiels sur » juin 2006 50 pages, 26 euros   Un livre très concis sur la question des RP en collectivités vient de paraître aux éditions Territorial : Réussir ses relations presse de Vianney Huguenot1. L’auteur y présente d’une manière à la fois synthétique et quasi exhaustive les notions essentielles à la gestion des relations presses territoriales.   Certes, chaque collectivité a sa propre organisation, ses propres impératifs et ses propres objectifs « politiques ». Malgré cela, les relations presse se fondent sur de grands principes immuables et incontournables que l’ouvrage rappelle à la mémoire de chacun. Ainsi, après avoir resitué le contexte des RP sur les territoires, l’auteur donne les clefs des fondamentaux : la constitution du fameux fichier presse, la rédaction du communiqué, l’utilisation du support Web… « Un inventaire concret, qui tente par ailleurs de décrypter les règles des univers politique et journalistique, et le jeu de leurs relations agitées. »   Que vous cherchiez à découvrir cette discipline très particulière de la communication territoriale ou que vous ayez simplement besoin de vous remémorer les notions à la base de toute campagne de RP réussie, ce livre vous viendra en aide et vous permettra, comme le dit l’auteur, de « faire avancer le "schmilblick" ».   1 Vianney Huguenot est journaliste. Il a été rédacteur et directeur de publications externes et internes, co-concepteur de sites Internet et directeur de cabinet.   Diriger une publication territoriale rateThis_url=”https://www.blog-territorial.fr/article-3561381.html”; rateThis_mask=””; Customer Reviews at eShopperForum.com Cliquez pour envoyer un commentaire audio

[post-views]
Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn