Diriger une publication territoriale

  Diriger une publication territoriale    Un clic pour voir en grand, un autre pour le commander Diriger une publicationterritoriale   Vianney Huguenot   Collection « Les Essentiels sur » mars 2006 80 pages, 26 euros   Dans cet ouvrage récemment paru aux éditions Territorial, Vianney Huguenot1  s’intéresse aux trois principaux supports de communication qui rythment la vie d’une collectivité : le magazine territorial, le site Internet et le journal interne. « Des supports à l’efficacité reconnue pour deux raisons essentielles : d’une part, ils touchent des cibles très variées et des publics très diversifiés ; d’autre part, ils s’adaptent aisément à des choix éditoriaux, des graphismes, des cycles de parution, des modes de diffusion et des budgets très différents. »   Un livre qui concerne aussi bien les directeurs de communication, que les rédacteurs en chef de magazines territoriaux ou encore les directeurs de cabinet qui assument ces deux fonctions.Des premières questions à se poser aux phases de relecture ou de validation, chaque chapitre analyse un outil de communication en détail. Tentant de mieux appréhender la diversité des lecteurs, l’état des lieux est accompagné d’exemples pratiques (on y parle beaucoup de l’Auvergne et de son magazine Miam) et juridiques, d’un concentré de méthodologie et d’expertise.   De la conception à la diffusion, le livre s’intéresse aussi bien au support en lui-même qu’à la méthode : Comment organiser son travail et son temps ? Comment recueillir et centraliser l’information ? La cohérence est-elle sacrée ? Qui dirige vraiment la stratégie de communication ? Qui chapeaute quoi ? La « totale liberté de choix et d’actions » d’un directeur de la communication est-elle un atout, un handicap, une lubie ou un pari ?   Diriger une publication territoriale est un ouvrage pratique, concret et facilement abordable.   1 Vianney Huguenot est journaliste. Il a été rédacteur et directeur de publications externes et internes, co-concepteur de sites Internet et directeur de cabinet.   Réussir ses relations presse

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